Du 6 juillet au 7 septembre, Richelieu aura son marché public!

27 juin 2023

La Ville de Richelieu est très heureuse d’annoncer le retour du marché public devant l’église (750, 1re Rue, Richelieu). L’activité, une initiative de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours, se tiendra les jeudis soir, du 6 juillet au 7 septembre, entre 16 h et 19 h 30. Le marché public a pour objectif de rapprocher les membres de la communauté de ceux qui les nourrissent, tout en luttant en faveur de l’autonomie alimentaire.

Riche de l’expérience de l’année dernière, la responsable du projet, madame Francine Fleury, est très enthousiaste quant à la qualité et la diversité de l’offre pour cette deuxième édition : « Producteurs et artisans locaux vous y attendent pour vous offrir le meilleur du terroir : des légumes et des fruits de saison frais, mûris à point et débordants de saveurs, bien sûr, des champignons, du miel, des produits de l’érable, du café biologique et équitable, de la truite d’aquaculture durable, des viandes et des saucisses, des tartinades de cajous, des produits corporels, des bijoux et des emballages réutilisables faits main et d’autres nouveautés ».

De l’animation musicale de 17 h à 18 h

En plus des produits alimentaires et autres, des dégustations, des nouvelles offres à souper sur place et des jeux pour enfants, il y aura de l’animation musicale sur la petite scène du marché, de 17 h à 18 h, par des artistes connus des visiteurs. Le chansonnier Steve Pontbriand sera de l’ouverture officielle le 6 juillet, suivront : le Duo Bellacoustique, le 13 juillet et le 10 août, le chansonnier Frank Robert le 27 juillet, un mini-concert de l’Atelier lyrique de Chambly le 24 août, le chansonnier Steve Pontbriand le 31 août. Une grande finale remplie de surprises clôturera la 2e édition, le 7 septembre.

Pour sa part, le maire de Richelieu, monsieur Claude Gauthier, se réjouit du retour du marché public : « Je tiens à féliciter toute l’équipe de bénévoles qui a imaginé, planifié et a consacré temps et énergie afin que ce marché public devienne une réalité. Un merci particulier à madame Francine Fleury qui mène ce projet avec une main de maître et à monsieur Clément De Laat pour son initiative et sa ténacité. Sans oublier les producteurs, les artistes et artisans ainsi que le personnel de la Ville de Richelieu pour son soutien logistique. J’invite la population à fréquenter le marché public et à y prendre goût ».

 

Source : Ville de Richelieu

Pour information ou entrevue

Francine Fleury – francine.fleury@videotron.ca

Clément De Laat – clement.delaat@cabinetgtsplus.com