Nos patinoires extérieures

ÉTAT DES GLACES

Dès le début de la saison hivernale, lorsque la température atteint -8 °C le jour, -15 °C la nuit et qu'il n'y a pas de précipitations, les employés de la Ville de Richelieu procèdent à l'arrosage des patinoires 7 soirs par semaine, entre 19h et 1h.

Lorsque la température atteint -15 °C les jours de semaine, un arrosage supplémentaire est également réalisé entre 13h et 17h.
Conditions météorologiques favorables :

La température extérieure doit être d'au maximum -8 °C le jour et être en-dessous de -15 °C la nuit. Cette température doit se maintenir pendant au moins 5 jours consécutifs.
  • Il est important d'attendre que la surface gèle correctement avant d'y patiner.
  • Il est important de ne pas s'aventurer sur les patinoires avant qu’elles soient prêtes, car le poids des individus sur la glace en formation pourrait altérer l'état de la surface de glace.
Située au 1, rue Théberge, Richelieu, cette patinoire offre une surface idéale pour la pratique du hockey. La cabane à patins sera fermée aux alentours de 21h à tous les soirs.

ÉTAT DE LA GLACE : Praticable (MAJ 04/03/2022)





MESURE COVID-19

Autant que possible, la distanciation physique doit être respectée lors de la pratique d’activités de sport et de loisir. Les contacts ou rapprochements, lorsqu’ils sont inévitables, sont permis. Il demeure important de limiter le nombre de contacts. La pratique avec les mêmes partenaires est encouragée. Dans les lieux à accès libre qui n’exigent pas le passeport vaccinal (ex. : patinoire, cabane à patins, refuge, chalet de ski, relais de motoneige), la limite de capacité ne doit pas dépasser 50 % et doit permettre une distanciation. À l’intérieur, le port du couvre-visage est exigé en tout temps. Le port du couvre‑visage est recommandé à l’extérieur.

En résumé :
  • Les parties de hockey à Bruno-Roy sont permises
  • Limite de 4 personnes à la fois dans la cabane à patins
  • Masque exigé en tout temps à l’intérieur de la cabane à patins
Située au 900, rue des Oblats, Richelieu, cette patinoire offre une surface idéale pour la pratique du patinage libre. De plus, le chalet du parc Florence-Viens permet aux utilisateurs de chausser leurs patins au chaud!

Horaire d’ouverture du Chalet pour les prochaines semaines :
  • Du lundi au vendredi : 16h à 21h
  • Samedi et dimanche : 12h à 21h

ÉTAT DE LA GLACE : Praticable (MAJ 04/03/2022)

Praticable (MAJ 04/03/2022)



MESURE COVID-19

Les installations sanitaires et les vestiaires sont ouverts à 50 % de leur capacité. Elles doivent être nettoyées et désinfectées régulièrement dans la journée. Les personnes ne résidant pas à la même adresse doivent respecter les règles de distanciation physique. À l’intérieur, le port du couvre-visage est exigé en tout temps.

En résumé :
  • Limite de 5 personnes en même temps dans le vestiaire au Chalet
  • Une bulle familiale à la fois
  • Port du couvre-visage
  • Désinfection des mains

PARC BRUNO-ROY

Située au 1, rue Théberge, Richelieu,  la patinoire offre une surface de jeu idéale pour le roller hockey et le hockey balle.

Il est possible de faire la location de la patinoire estivale. Pour plus de détails, communiquez avec le service des loisirs.

Tel.: 450-658-1157 poste 225

C.: loisirs@ville.richelieu.qc.ca
Il est possible de faire la location de la patinoire estivale. Pour plus de détails, communiquez avec le service des loisirs.

Tel.: 450-658-1157 poste 225

C.: loisirs@ville.richelieu.qc.ca

Pour tous commentaires ou suggestions, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne.