La Ville de Richelieu engage sa communauté et lance une démarche de réflexion stratégique

27 mars 2024

Richelieu, 27 mars 2024 – La Ville de Richelieu est fière d’annoncer le lancement d’une démarche de réflexion stratégique visant à définir une vision partagée pour l’avenir de notre communauté. Cette initiative cruciale servira de fondation pour l’élaboration de plusieurs plans d’action qui guideront le développement de la ville dans les années à venir.

Dans un esprit de collaboration et d’inclusion, la Ville invite tous les citoyens à participer activement à cette démarche. Pour le maire de Richelieu, monsieur Claude Gauthier, « Chaque voix est importante pour façonner l’avenir de notre communauté, et c’est ensemble que nous bâtirons une ville qui répond aux aspirations de tous. »

Participez au sondage en ligne
Pour recueillir les opinions et suggestions de la population, un sondage en ligne est désormais accessible (www.ville.richelieu.qc.ca/strategie). Les résidents de Richelieu sont encouragés à y participer et à partager leurs idées pour contribuer à cette nouvelle vision collective de la ville. Il sera possible d’y répondre jusqu’au 5 avril prochain.

Inscrivez-vous à notre activité de remue-méninges
En complément du sondage, une activité de remue-méninges est organisée aura lieu le 27 avril prochain. Cet événement sera une occasion unique pour les participants de discuter, d’échanger et de co-créer des propositions innovantes pour notre ville. Pour vous inscrire, il suffit de mentionner votre intérêt à la fin du sondage en ligne. Les places étant limitées, elles seront distribuées aux premiers inscrits.

La Ville de Richelieu est très heureuse de pouvoir écouter et d’intégrer les perspectives de ses citoyens dans sa planification stratégique. Nous sommes convaincus que c’est en travaillant main dans la main avec la population que nous pourrons développer notre vision commune d’une ville dynamique, durable et inclusive.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web de la Ville de Richelieu : www.richelieu.qc.ca .

— 30 —

Pour information :
Alexandre Côté
Directeur des communications et des relations citoyennes
450 658-1157, poste 271 | communications@ville.richelieu.qc.ca