LA «BOÎTE À L’ÊTRE» : UNE CARTE POSTALE POUR TISSER DES LIENS

8 juin 2021

À l’occasion de la Fête nationale du Québec sous la thématique « Vivre le Québec – Tissé serré! », la Société Nationale des Québécois Richelieu–Saint-Laurent a invité l’artiste Nadia Nadège à exposer ses boîtes aux lettres artistiques pour recevoir les créations des citoyens. Richelieu est l’une des dix villes de la Montérégie qui ont été désignées afin de recevoir le projet de « Boîte à l’Être » sur leur territoire!
Jusqu’au 24 juin, les citoyens, petits et grands, sont invités à créer une carte postale artistique et à mettre au dos un mot de bienveillance à l’intention de personnes isolées ou vivant des difficultés. C’est l’occasion de montrer notre solidarité! Les cartes doivent ensuite être déposées dans la boîte installée au parc Florence-Viens (900, rue des Oblats). Nul besoin d’apposer un timbre!
N’oubliez pas d’inscrire vos coordonnées sur votre création, puisque cadeaux-surprises seront remis par tirage au sort parmi tous les participants. Les cartes, quant à elles, seront éventuellement remises à différents organismes communautaires de la région s’occupant de briser l’isolement des personnes seules.
Pour avoir des idées pour créer votre carte d’art postal, l’artiste a créé pour vous de courtes vidéos afin d’expliquer les principales étapes pour réaliser une carte de souhait colorée sous la thématique : tisser des liens. Par des motifs entrelacés, de la peinture de façon mosaïque, un collage de petits morceaux de tissus, l’utilisation de papiers tressés et l’intégration de fil, la carte représentera le lien qui nous unit. C’est un rendez-vous sur la chaîne YouTube de Nadia Nadège