[INFO TRANSPORTS ] 𝗦𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 Transports Québec, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘁𝗲𝗻𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝗲: La route 133, près de la rue Alexandre, est sécuritaire à la circulation des usagers de la route. Si ce n’était pas le cas, le ministère des Transports et de la Mobilité durable aurait pris les mesures nécessaires. Le Ministère assure une surveillance du site et aucun compromis ne sera fait avec la sécurité de la population.
Plusieurs études ont été réalisées sur le tronçon concerné de la route 133 et celles-ci révèlent qu’une stabilisation du talus est nécessaire. Le projet est présentement à l’étape de conception et le début des travaux sera communiqué ultérieurement.
Plusieurs autorisations environnementales doivent être obtenues avant de commencer la stabilisation des berges. Puisqu’une partie du secteur est situé en zone agricole, une autorisation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec sera également requise. Les démarches d’autorisations sont en cours.
