Accueil Les Richelois s’impliquent de bon cœur au développement de leur Ville

Les Richelois s’impliquent de bon cœur au développement de leur Ville

Dans le cadre du projet de Planification stratégique de la Ville de Richelieu, plus d’une quarantaine de personnes, incluant citoyens, entrepreneurs, élus et employés, se sont rencontrées lors d’une journée de réflexion, le 27 avril dernier, au centre communautaire Amédée-Ostiguy.

Cette journée a été l’occasion pour toutes et tous de s’exprimer sur le futur de la Ville, et a permis d’identifier certains enjeux et défis qui représentent actuellement un frein à son développement. Parmi les éléments rapportés, il y a entre autres été question de l’aménagement des routes 112 et 133, ainsi que de la mobilité active et durable.

Les échanges ont été fructueux et fort intéressants. La présence de citoyens qui ont à cœur le développement harmonieux de notre Ville, a permis de réfléchir sur des mesures à mettre en place afin que la municipalité atteigne les objectifs qu’elle se fixeras. ‘’La participation de tous est importante pour le développement et l’avenir de notre communauté. En s’impliquant activement dans le processus, les citoyens ont apporté des idées, des suggestions et des expertises inestimables pour élaborer un plan stratégique qui répondra aux aspirations des Richelois’’, exprime Claude Gauthier, maire de Richelieu.

Quelques semaines avant l’activité remue-méninge, les résidents de Richelieu étaient invités à partager leurs idées par le biais d’un sondage en ligne. Plus de 70 personnes ont répondu à l’appel et contribué à la nouvelle vision collective de la Ville. Cette initiative servira à l’élaboration d’un plan d’action qui guideront le développement dans les années à venir.

Enfin, la Ville remercie les participants pour leur disponibilité, leurs idées, et leur ouverture. ’’Je suis convaincu que, grâce à notre détermination collective, nous pourrons élaborer un plan solide et innovant qui guidera le développement de la municipalité pour les années à venir, afin que celle-ci soit plus dynamique et inclusive’’, conclu M. Gauthier.

Le rapport et le plan d’action seront disponibles sur notre site internet dans quelque temps. Nous vous invitons à surveiller nos réseaux sociaux pour rester informés.

—30 —

Pour information :      Service des communications et des relations citoyennes | communications@ville.richelieu.qc.ca