Accueil Inauguration du « Chalet Équip’Sport : empruntez, jouez, profitez ! »

Inauguration du « Chalet Équip’Sport : empruntez, jouez, profitez ! »

Des membres du conseil municipal et du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ont inauguré le « Chalet Équip’Sport : empruntez, jouez, profitez ! », le 10 août dernier, parc Florence-Viens. De gauche à droite : Lucie Marchand (conseillère du district 3), Tania Ann Blanchette (conseillère dudistrict 4), Jo-Ann Quérel (conseillère du district 2), Claude Gauthier (maire), Bruno Gattuso (conseillère du district 6 et pro-maire), et Fany Tremblay, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. (Photo: Ville de Richelieu)

La Ville de Richelieu est fière de faire partie des 31 nouveaux points de service du projet Circonflexe – prêt-pour-bouger en 2024 avec son idée de « Chalet Équip’Sport : empruntez, jouez, profitez ! ». Les installations ont d’ailleurs été inaugurées le samedi 10 août.

Le passionnant projet «Chalet Équip’Sport : empruntez, jouez, profitez !» rend la pratique d’activités physiques et récréatives plus accessible pour les citoyens, au Chalet situé au parc Florence-Viens, et ce toute l’année. La Ville de Richelieu souhaite ainsi offrir à tous la possibilité de profiter gratuitement d’équipements sportifs et récréatifs de tout genre.

« Nous sommes ravis de participer au projet circonflexe ! Cette initiative nous permettra de rendre notre matériel encore plus accessible et d’encourager une plus grande activité physique parmi les citoyens. Nous sommes fiers de contribuer à répondre à l’intérêt croissant pour le bien-être et la santé de notre communauté. Grâce à circonflexe, nous espérons offrir des opportunités enrichissantes et motivantes pour tous, favorisant ainsi un mode de vie actif et épanouissant pour chacun », souligne Fany Tremblay, directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire service.

Ce projet dynamique se décline en deux volets : tout d’abord, l’amélioration du comptoir de prêt d’équipement avec du nouveau matériel adapté et des cours d’initiation. Ensuite, l’installation de casiers de prêt en libre-service de style « BoxUp » dans lesquels se trouveront divers articles de plaisance. La station connectée BoxUp est une solution innovante de partage de matériel de loisir et de sport qui utilise la technologie d’une application mobile. Son fonctionnement est simple et la station est autonome en énergie grâce à un panneau solaire.

Qu’est-ce que le projet Circonflexe – Prêt-pour-bouger ?

Présenté par Loisir et Sport Montérégie, Circonflexe – Prêt-pour-bouger est un projet provincial soutenu financièrement par le gouvernement du Québec visant à rendre accessible à la population des équipements sportifs, récréatifs et adaptés afin de favoriser la pratique d’activités physiques. Il propose un service de prêt gratuit de matériel durable et sécuritaire à la population québécoise.

« Je suis fier d’annoncer que notre Ville a obtenu un financement de 50 000$ de la part du gouvernement du Québec et de Loisir et Sport Montérégie, pour ce beau projet. L’investissement dans notre offre de service reflète notre engagement à promouvoir un mode de vie sain et actif pour tous nos citoyens. Ensemble, nous bâtissons un avenir plus dynamique et inclusif pour notre communauté », mentionne Claude Gauthier, maire de Richelieu.

« Depuis mon arrivée en poste, j’ai fait de l’accessibilité à la pratique d’activités sportives et de loisir ma priorité. Trop souvent la disponibilité de l’équipement et les coûts qui y sont reliés peuvent représenter un frein important. Il est primordial que toutes et tous puissent y avoir accès. Évidemment, ça passe par toutes sortes de moyens, comme les centrales d’équipements du projet circonflexe – Prêt-pour-bouger ! Je salue le dynamisme de la Ville de Richelieu et de Loisir et Sport Montérégie qui permettent à ce projet de voir le jour ! », mentionne Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

#ProjetCirconflexe#Skateboard#AteliersGratuits#Fun#Sport#Communauté

Inauguration du « Chalet Équip’Sport : empruntez, jouez, profitez ! »