Précisions concernant les ajustements à la signalisation
La Ville de Richelieu tient à rassurer ses citoyens concernant les récents changements apportés au règlement numéro 18-R-213 en matière de circulation et de sécurité publique et ce, dans le but de se conformer au Tome V du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ).
Veuillez noter que selon le Tome V, les panneaux d’arrêts doivent être uniquement aux intersections de rues.
Soyez assurés que la sécurité des piétons et des automobilistes demeure au cœur de nos priorités. Ainsi, dans les secteurs où des panneaux d’arrêt seront retirés, notamment aux traverses piétonnières du chemin de Marieville et de la rue Michel-Viger, des panneaux de priorité aux piétons à boutons poussoirs qui activeront des feux lumineux seront installés afin d’assurer une signalisation claire et visible, en tout temps.
De plus, relativement à l’ajout des panneaux d’arrêt à l’intersection des rues Théberge et Benoît, nous désirons préciser que la mise à jour réglementaire visait simplement à normaliser la situation en rendant le règlement conforme à l’aménagement existant sur le terrain.
Le Tome V établit les normes officielles de signalisation routière au Québec, tant en milieu urbain que rural. Il encadre notamment l’implantation des panneaux de circulation, les feux de signalisation, la signalisation piétonnière et les balises de sécurité, garantit des pratiques cohérentes, sécuritaires et uniformisées sur l’ensemble du réseau routier québécois.
Nous remercions les citoyennes et citoyens pour leur vigilance et leur précieuse collaboration dans l’adaptation à ces changements, tous mis en place dans un souci de sécurité accrue et de conformité réglementaire.
