
[𝗙𝗘𝗧𝗘 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗥𝗜𝗖𝗛𝗘𝗟𝗜𝗘𝗨 ]
900 des Oblats,
Richelieu
Le 23 juin dès 18h, au parc Florence-Viens ( 900, rue des Oblats) c’est votre tour de vous laisser parler d’amour. Nous espérons vous voir en grand nombre!
La Fête nationale est un moment fort de l’année : une occasion parfaite pour se rassembler et célébrer fièrement notre identité collective.
Profitez-en pour vous costumer aux couleurs de l’événement!
Venez chanter, vibrer et festoyer sous le thème commémoratif de cette année :
Gens du pays, un classique signé Gilles Vigneault.
N’oubliez pas d’apporter vos contenants réutilisables pour limiter l’usage du plastique et privilégiez les déplacements à pied afin de profiter pleinement de la fête.
À Richelieu, c’est un rendez-vous le 23 juin!
18h à 21h : Activités pour les enfants – jeux gonflables, maquillage, bricolage
Horaire de la soirée
• 18 h 30 : Mot de bienvenue
• 18 h 45 : Hommage au drapeau
• 19 h 00 : Spectacle – Groupe de musique @Rémy Langlois
• 20 h 00 : Discours
• 20 h 30 : Feu de joie
• 21 h 00 : Spectacle – @Les Fils du Diable (partie 1)
• 21 h 45 : Feux d’artifice
• 22 h 00 : Spectacle – Les Fils du Diable (partie 2)
#villederichelieu#CultureQc#QCfierpartenaire#Gensdupays
À tous les ans, un thème commémoratif
L’édition 2025 de la fête nationale marque le début d’une nouvelle tradition de célébration de notre histoire, s’ajoutant à celles de notre culture et de notre identité. L’intégration d’un thème commémoratif à la fête nous offre en effet l’occasion de souligner ensemble un moment important de notre parcours commun. Par son renouvellement d’année en année, cette initiative promet de mettre en lumière encore d’autres jalons de notre histoire dans les éditions à venir.
Gens du pays, cette chanson aussi familière qu’emblématique écrite par Gilles Vigneault, et composée en collaboration avec feu Gaston Rochon, célèbrera le 24 juin 2025 les 50 ans de sa première interprétation publique.
Cette année, pour la fête nationale, chaque célébration locale et régionale adressera un clin d’œil spécial à cette chanson qui unit les Québécoises et Québécois d’hier à ceux d’aujourd’hui. N’est-ce pas un moment tout désigné pour lui faire la fête, et qui sait, peut-être aussi pour se donner le temps de mieux la connaître?https://fetenationale.gouv.qc.ca/a-propos/theme-commemoratif/