Le 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Richelieu est heureused’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité.
En participant à la Fête du voisinage, auparavant connu sous le nom de la Fête des voisins, la Ville de Richelieu suscite la création de liens de solidarité entre voisins et agit en faveur de la vitalité de son milieu de vie. Il est observable, dans les collectivités qui prennent part à cet événement, que la tenue de fêtes de voisinage favorise l’entraide, l’inclusion, un sentiment accru de sécurité et d’appartenance à son milieu, de même que le rapprochement des personnes de toutes les générations.
La Ville met la main à la pâte
En tant qu’ambassadrice de la Fête du voisinage, la Ville de Richelieu organise une fête de 10h à 15h, sur la 2e rue, entre les 12e et 13e avenues. Des activités ludiques, dirigées et semi-dirigées, sont prévues, ainsi que la présence des pompiers de la municipalité, un kiosque alimentaire, des animations et du maquillage pour les enfants, et de la barbe à papa.
Afin de démontrer leur appui à cette initiative, les personnes intéressées à organiser leur propre Fête du voisinage sont invitées à consulter le site d’Espace MUNI (espacemuni.org) et y enregistrer leur fête! L’enregistrement permet d’accéder à une panoplie d’outils et de visuels permettant de promouvoir les fêtes et aider à les organiser.