Sécurité civile

Urgences

911 en tout temps!

Pour toute situation nécessitant une intervention urgente, composez le 911.

Ministère de la Sécurité publique

Numéro de téléphone en cas d’urgence : 1-866-776-8345

Hydro-Québec

Pour communiquer avec Hydro-Québec et signaler une panne ou une urgence : 1-800-790-2424 (24 heures sur 24, 365 jours par année).

Téléphones utiles

Pour toute situation nécessitant immédiatement une intervention, composez le 911.

S’il s’agit d’une urgence concernant les travaux publics (fuite d’eau, trou dans la chaussée, baisse de pression, etc.), composez le 911.

Centre antipoison du Québec 1 800-463-5060

Info-Santé 450 658-7561 ou 8-1-1

Service des travaux publics 450 658-1157, poste 228

Service de sécurité incendie de Richelieu 450 658-1157, poste 102

CLSC du Richelieu 450 658-7561

Hôpital du Haut-Richelieu 1-866-967-4825

Ministère de la Sécurité publique (urgence) : 1-866-776-8345

Service de police

La Ville de Richelieu est desservie par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Elle a pour mission de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, de prévenir et de réprimer le crime et les infractions aux lois et règlements adoptés par les autorités municipales et d’en rechercher les auteurs.

Contactez la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Quelques programmes de prévention de la régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

• Prévention – Méfaits sur votre résidence
    • Programme de visites préventives des commerces et des résidences dans le but de faire échec aux introductions par effraction.
  • Prévention – Méfaits sur votre voiture
    • Conseils de sécurité aux propriétaires de voiture, afin de minimiser le nombre de vols et les méfaits commis sur les voitures.
  • Prévention – Votre quartier
    • Instauration dans certains quartiers, des programmes de surveillance en partenariat avec les citoyens, des organismes communautaires et des conseils municipaux, afin de faire échec à toute forme de criminalité.
  • Prévention – Jeunesse
    • Présence au niveau de la jeunesse et ce, au niveau des jeunes de tout âge.

Sécurité à motoneige

Le territoire de Richelieu comporte de nombreuses pistes de motoneige.Les policiers rappellent aux amateurs de motoneige l’importance de porter un casque, de faire immatriculer sa motoneige, de ne pas consommer d’alcool et de se doter d’une police d’assurance en cas d’accident. Le respect des limites de vitesse est également de mise.

Quad

Les patrouilleurs rappellent également qu’ils peuvent intercepter des quadistes s’ils constatent toute infraction relative au Code criminel, au Code de la sécurité routière ou à la Loi sur les véhicules hors route, et ce, sur les chemins publics, aux abords des sentiers récréotouristiques ou sur des terrains privés. Et attention, l’amende pourrait être salée !