Axes de transport

Quebec_Autoroute_10.svgRichelieu est située à 35 km du centre-ville de Montréal et profite d’une situation avantageuse, près de plusieurs axes routiers stratégiques. En effet, la ville est traversée par l’autoroute 10, de même que par la route 112, qui donne un accès direct à l’autoroute 30, et par la route 227, qui longe le Richelieu de Sorel jusqu’à Venise-en-Québec. Une voie directe entre les infrastructures portuaires de Sorel-Tracy et la frontière américaine.

blusVous ne voulez pas prendre votre véhicule pour rejoindre le centre-ville de Montréal ? Utilisez les services du Conseil intermunicipal de transport de Chambly-Richelieu-Carignan. Consultez les horaires et tarifs.

Vous pouvez également profiter de notre collaboration avec covoiturage.ca et stationner votre véhicule dans notre stationnement incitatif sur la rue Martel.

A-10 – Mesures préférentielles pour bus

Dans le but de diminuer le temps de parcours des autobus circulant sur l’axe de l’autoroute 10 (A-10) en direction est et d’augmenter la fiabilité et la ponctualité des circuits en provenance du centre-ville de Montréal, l’AMT commence ce printemps l’aménagement d’une voie réservée de 4,5 km environ entre les autoroutes 30 (A-30) et 35 (A-35) et d’une bretelle de sortie dédiée aux autobus.

Ces nouveaux aménagements amélioreront le temps de parcours des usagers de l’ordre de cinq minutes en période de pointe de l’après-midi.

La mise en service de la nouvelle voie réservée et de la bretelle de sortie exclusive est prévue pour l’automne 2016.

Plan de la nouvelle voie réservée et de la bretelle de sortie exclusive