PLANTATION D’ARBRES POUR LES NOUVEAUX-NÉS À RICHELIEU AVEC L’ACTIVITÉ RACINE DE VIE!

30 mai 2016

Racine de vie - Simon St-Michel (Ville de Richelieu)La Ville de Richelieu organisait le samedi 28 mai dernier l’événement Racine de vie, pour lequel étaient plantés de jeunes arbres en l’honneur de nouveaux-nés Richelois. Près d’une douzaine d’arbres ont été plantés dans le parc de l’Étang, situé sur la rue Martel. Pour l’occasion, les familles qui s’étaient inscrites étaient présentes avec leurs jeunes enfants. Les parents ont pu apposer une plaquette mentionnant le nom de l’enfant et sa date de naissance afin d’identifier un arbre en son honneur.

La Ville de Richelieu est fière d’organiser cette activité qui souligne un moment marquant. Les enfants représentant l’avenir, il nous apparaissait donc essentiel que ces enfants vivant dans la municipalité puissent être reconnus. De plus, l’enfant pourra visiter un endroit, un parc, avec un arbre à son nom. Il pourra s’en dégager un sentiment de fierté, tout comme la Ville de Richelieu est fière des familles qui sont présentes dans la municipalité.

Le maire, Jacques Ladouceur, présent lors de l’événement, ajoutait «qu’il était important de contribuer à la couverture forestière de la région avec une activité comme celle-ci, faite sur mesure pour les familles de Richelieu. Il s’agit d’un moment fort en émotions, doté d’une belle symbolique.»

La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. Richelieu : #unevillepourlafamille !