L’événement Racine de vie à Richelieu, une tradition symbolique

29 mars 2021

L’événement « Racine de vie » est de retour en 2021 et il aura lieu au Parc Florence-Viens samedi le 15 mai à 10h. Lors de celui-ci, la Ville de Richelieu plantera un arbre pour chaque enfant richelois né dans la dernière année et inscrit pour l’occasion. Exceptionnellement, l’édition 2021 inclura aussi l’inscription pour les naissances de 2019 et 2020. Autre nouveauté, il sera aussi possible de simplement venir chercher l’arbre pour le planter à la maison.

Tradition annuelle

En plus de reverdir notre territoire, la cérémonie de « Racine de vie », qui perdure depuis près de 20 ans, vise à démontrer l’importance des familles pour la Ville de Richelieu. Au total, ce sont plus de 500 arbres qui ont été plantés depuis le début de cette aventure.

Inscription

Pour inscrire votre enfant à « Racine de vie », il suffit de contacter le service des loisirs en écrivant à  coordo@ville.richelieu.qc.ca ou par téléphone au 450 658-1157, poste 271. La période d’inscription prendra fin le 23 avril prochain.

Une naissance un livre

En inscrivant votre enfant, vous aurez aussi la possibilité d’adhérer au programme « Une naissance un livre » de la bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand. Celui-ci vise à vous accompagner dans l’éveil à la lecture de votre tout petit. Vous recevrez tout à fait gratuitement un livre, un sac réutilisable et un exemplaire du magazine Naître et grandir.