LA VILLE DE RICHELIEU ORGANISE UNE SÉANCE D’INFORMATION SUR LA COLLECTE DES MATIÈRES ORGANIQUES

15 novembre 2017

organibac info templateDÉMISTIFIER L’ORGANIBAC

Richelieu, le 15 novembre 2017 – Les citoyens de Richelieu qui désirent en savoir davantage sur la nouvelle collecte des matières organiques, ou qui auraient des appréhensions sur la question, pourront en discuter avec les responsables de la Ville de Richelieu et de la MRC de Rouville, le 28 novembre prochain. La séance d’information aura lieu au chalet du parc Florence-Viens et débutera à 19 h.

Il est possible d’éviter les odeurs

Plusieurs thèmes seront abordés lors de cette rencontre. Notamment, les gens présents en apprendront davantage sur les aspects techniques du traitement de la matière organique et sur les intervenants à contacter si une problématique particulière se présentait. Ils recevront également plusieurs trucs et astuces pour reconnaître les matières compostables, pour faciliter le nettoyage des bacs et pour éviter les odeurs indésirables.

Le maire de Richelieu, Monsieur Jacques Ladouceur, sera aussi présent et a invité la population à se joindre à lui : « Cette rencontre donnera toutes les informations et tous les outils nécessaires aux citoyens pour qu’ils puissent vivre plus facilement ce changement d’habitude. »

Rappelons que la décision de valoriser les matières organiques découle des orientations du gouvernement du Québec qui visent à bannir les matières organiques des sites d’enfouissements d’ici 2022.

Ville de Richelieu

La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. Richelieu : une ville pour la famille!