HYDRO-QUÉBEC TRAVAILLE À RÉSOUDRE LA SITUATION

6 août 2020

Richelieu, 6 août 2020

Depuis plusieurs jours, les pannes électriques s’accumulent à Richelieu.

La ville de Richelieu est consciente des problématiques engendrées par ces arrêts. Selon les informations reçues auprès d’Hydro-Québec, la principale cause serait la proximité de branches près des fils électriques conjuguée avec de forts vents créant des soubresauts sur le réseau. Sur le territoire présentement des équipes d’émondages sont à l’œuvre afin de dégager l’espace sécuritaire. Mais, comme vous le savez, l’effet COVID19 ralentit ces opérations.

Ces pannes causent des problèmes pour tous que ce soient des pertes d’aliments, des accumulations d’eau au sous-sol ou encore la jouissance de son logement climatisé par des chaleurs accablantes il faut prendre au sérieux ces effets négatifs. Nous sommes tous touchés par ces pannes. On peut vous assurer que nos cols bleus ont travaillé jour et nuit afin d’assurer entre autres, la continuité du service d’aqueduc et station de pompage, mais le réseau électrique n’est pas de notre responsabilité. Monsieur le maire, Jacques Ladouceur, a demandé que soit faite une analyse de la situation par Hydro-Québec afin de s’assurer de cibler les problèmes qui causent ces pannes, et de trouver des solutions le plus tôt possible afin de retrouver la quiétude d’avant.

Le service d’Hydro-Québec est conscient de la situation et travaille à résoudre les problématiques liées au secteur.  De plus, nous conseillons aux citoyens d’aviser Hydro-Québec si ces coupures persistent ET signaler toutes anomalies liées au réseau au numéro 1 800 790-2424.

La Ville de Richelieu suivra de près l’évolution de la situation.

Merci de votre collaboration.