La Ville de Richelieu procède actuellement à une refonte et une révision de son règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). Les secteurs déjà assujettis au règlement actuel sur les PIIA le demeurent. Il s’agit de :

• Bâtiments d’intérêt patrimonial
  • Bâtiments situés dans un rayon de 30 mètres d’un bâtiment d’intérêt patrimonial
  • Développement de la rue Martel
  • Développement de la rue Choquette et du chemin de Marieville
  • Développement de la Place Virginie-Lussier
  • Site de l’ancienne bonneterie sur la 2e Rue

Les secteurs suivants seront ajoutés :

• Corridor de la rivière Richelieu
  • Entrées de ville
  • Site de l’entreprise Benco (bordure de l’autoroute)

Le projet de règlement, que vous trouverez ci-dessous, a été adopté par le conseil municipal lors de sa séance ordinaire du 1er mai 2017 et une consultation publique a eu lieu le 3 juillet. L’adoption finale est prévue pour la séance du conseil du 21 août 2017.

Dans l’intervalle, n’hésitez pas à adresser vos questions ou commentaires à l’adresse suivante : info@ville.richelieu.qc.ca

17-R-205 Projet PIIA

17-R-205 Secteur Agricole 2017