La Ville de Richelieu a invité les organismes communautaires et la population richeloise à une consultation publique portant sur le projet de refonte de la signalisation routière sur l’ensemble de son territoire, qui s’est déroulée le 6 juillet 2017.

Ordre du jour de la consultation publique sur la signalisation routière

Plus de 50 personnes ont répondu à l’invitation et plusieurs d’entre eux ont pu intervenir afin de sensibiliser les élus à leurs préoccupations. La Ville de Richelieu pourra mettre en œuvre plusieurs des propositions qui ont été apportées par les citoyens, en support aux recommandations effectuées par la firme IGF Axiom.

Les commentaires et les suggestions des citoyens sont les bienvenus jusqu’au 31 juillet; vous pouvez nous les soumettre en cliquant ici ou écrivant à info@ville.richelieu.qc.ca en prenant soin de mentionner Projet de nouvelle signalisation dans le champ Message. Par la suite, il y aura rédaction de la nouvelle règlementation afin d’en faire l’adoption au cours de l’automne.

Le maire de Richelieu, Monsieur Jacques Ladouceur, plusieurs conseillers municipaux ainsi que des représentants de la firme spécialisée mandatée au projet, IGF Axiom, ont présenté plusieurs aspects dont il fallait tenir compte afin de procéder à des modifications. M. Ladouceur ajoutait «qu’il était primordial pour la ville d’être à l’écoute de ses citoyens, tout en s’assurant de présenter un portrait global des différentes avenues possibles en ce qui a trait à la refonte de la signalisation routière, en tenant compte des suggestions émises par les Richelois et Richeloises».

Recommandation des stationnements, par IGF AXIOM

Limites de vitesse recommandées, par IGF AXIOM, page 1

Limites de vitesse recommandées, par IGF AXIOM, page 2

Limites de vitesse recommandées, par IGF AXIOM, page 3

Limites de vitesse recommandées, par IGF AXIOM, page 4

Limites de vitesse recommandées, par IGF AXIOM, page 5