Bureau d'information touristique

Dès le 20 mai 2017, l’équipe de Tourisme au Coeur de la Montérégie vous invite à venir rencontrer ses conseillères en séjour pour partir à la découverte de notre région. En passant par le Bureau d’information touristique de Richelieu ou en faisant un arrêt à la Halte de la piste cyclable La Route des Champs, vous trouverez l’information nécessaire pour vous créer des Moments Mémorables au Coeur de la Montérégie. Le Bureau d’information touristique de Richelieu, l’incontournable arrêt!

Bureau d’information touristique de Richelieu
Halte de la piste cyclable La Route des Champs
(Sortie 29 de l’autoroute 10)
2365, chemin des Patriotes
Richelieu (Québec) J3L 6M6
Sans frais : 1 866 335-5731 poste 401
450 460-2127 poste 401
tourisme@coeurmonteregie.qc.ca

Heures d’ouverture
Du 20 mai au 23 juin 2017
Ouvert les vendredis, samedis, dimanches et lundis de 9 h à 17 h

 
Du 24 juin au 3 septembre 2017
Ouvert 7 jours par semaine de 9 h à 18 h

 
Du 4 septembre au 9 octobre 2017
Ouvert les samedis et dimanches de 9 h à 17 h

 
Que ce soit à votre arrivée dans la région ou au moment de repartir, le Bureau d’information touristique de Richelieu vous offre également la possibilité de prolonger vos souvenirs de vacances jusqu’à la maison. Vous trouverez toutes les saveurs de la région sur les tablettes de la Boutique Les Inédits. Les producteurs du Coeur de la Montérégie y proposent une grande variété de produits : vinaigre de cidre, confitures, cidres, bijoux, savons, etc. Envie de faire une surprise à un proche? Vous pouvez également rehausser vos trouvailles du terroir d’un emballage cadeau.

 

La piste cyclable La Route des Champs, ici on sème le bonheur!
La région vous offre 40 km de piste à sillonner à vélo, en patins à roues alignées ou en randonnée pédestre afin de découvrir les paysages de la MRC de Rouville, la générosité des producteurs et les produits du terroir. À environ mi-parcours de la Route des Champs, située à Saint-Césaire, vous trouverez la Halte de la piste cyclable. Vous pourrez vous y arrêter pour obtenir un conseil, vous renseigner sur les services à proximité, vous procurer des rafraîchissements et des collations et demander de l’information touristique aux conseillères en séjour sur place. De retour sur la piste, vous croiserez sans doute des patrouilleurs à vélo. Ces derniers sont également en mesure de vous renseigner sur les attraits touristiques de la région et les services à proximité. Mais n’hésitez pas à demander leur aide en cas de bris avec la mécanique de votre vélo, ces patrouilleurs sont présents pour assurer votre sécurité tout au long du parcours!