Voici les questions les plus souvent posées par les citoyens de la Ville de Richelieu.

Vous devez le transmettre au(x) nouveau(x) propriétaire(s).

La cour municipale de Chambly offre la possibilité d’acquitter tout constat émis sur les territoires desservis par la cour municipale de Chambly via son site Internet, incluant la Ville de Richelieu. Pour ce faire, il suffit de cliquer ici

Vous pouvez acquitter votre compte de taxe à la Ville de Richelieu par Internet en utilisant le site sécurisé de votre institution financière. Il est également possible de payer par chèque, par paiement comptant ou par Interac, en vous présentant à l’hôtel de Ville de Richelieu, au 200, Boulevard Richelieu, à Richelieu.

Pour toute autre question sur la taxation

Contactez M. Jocelyn Girard, évaluateur à la firme d’évaluation Évimbec, au 450 651-3185 poste 43017 ou procurez-vous un formulaire de contestation à l’hôtel de ville de Richelieu.

Dans l’annuaire des Pages Jaunes à la section Arbres-Service ou sur le site Internet des Pages Jaunes.

Choix d’un bon arboriculteur: le dépliant Conséquences de l’étêtage est disponible à l’hôtel de ville. Vous pouvez le consulter ICI. Vous pourrez ainsi faire un choix plus éclairé lorsque vous aurez besoin de recourir aux services d’un arboriculteur.

Vous pouvez aller déposer vos matériaux secs chez Conteneurs Rouville (450 658-9990), au 3200 boulevard Industriel à Chambly. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vous n’avez qu’à compléter notre formulaire courriel ou à téléphoner à l’hôtel de ville, au 450 658-1157 poste 222. On vous demandera votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi que le type d’appareil que vous désirez faire inspecter. Un préventionniste vous contactera ensuite pour prendre rendez-vous­.

*Notez bien que pour toute question relative au ramonage, nous vous recommandons de vous référer à un ramoneur de l’Association des professionnels du chauffage.

Si l’animal se trouve sur la route 112 (boulevard Richelieu) ou sur la route 133 (chemin des Patriotes), veuillez communiquer avec le centre de traitement du Ministère des Transports au 514 873-5452. Ce service vous est offert 24 heures sur 24.

Vous pouvez faire imprimer une demande de permis sur notre site Internet puis la retourner à l’inspecteur municipal en utilisant le formulaire de contact à cet effet. Vous pouvez également vous procurer une version papier de nos formulaires de demande de permis à l’hôtel de ville de Richelieu, au 200, Boulevard Richelieu, à Richelieu.

Vous pouvez réserver le centre communautaire Amédée-Ostiguy situé au 110, 7e Avenue. Le coût est de 250 $ pour les résidents et de 500 $ pour les non-résidents. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour réserver, contactez nous par courriel, ou au 450 658-1157, poste 222.