PLUS QUE JAMAIS, IL EST TEMPS DE DONNER ! : La guignolée de Richelieu en mode COVID-19, le 21 novembre prochain

27 octobre 2020

Cette année, il est plus important que jamais de donner à notre communauté. La Ville de Richelieu et l’organisme Entraide et Partage sont donc très fiers d’annoncer la tenue de leur traditionnelle guignolée, le 21 novembre prochain ! Exceptionnellement, seuls les dons en argent seront acceptés lors de la tournée de porte-à-porte. Les citoyens qui le désirent pourront néanmoins se présenter avec leur véhicule à l’ancienne caserne de pompiers (200, Boul. Richelieu) pour remettre leurs denrées à nos bénévoles. Cette collecte aura lieu les 21-22 (9h à 17h) et 25 novembre (18h à 21h). De plus, pour vous encourager à donner, la Ville remettra 1$ à Entraide et Partage pour chaque item reçu, jusqu’à concurrence de 1500$.

Mesures sanitaires accrues

Plusieurs mesures sanitaires supplémentaires seront mises en place pour assurer la tenue sécuritaire de cet événement essentiel. À titre d’exemple, lors du porte-à-porte, seuls les bénévoles d’une même cellule familiale seront autorisés à circuler dans le même véhicule. Ils devront également porter le masque tout au long de la collecte. Finalement, seuls les dons en argents seront acceptés. Les bénévoles seront équipés du matériel nécessaire afin d’assurer que cet échange soit réalisé dans le respect de la distanciation physique de 2m.

Vous préférez donner des denrées ?

Les citoyens qui préfèreraient remettre des denrées sont encouragés à le faire en se présentant avec leur véhicule au 200, Boul. Richelieu, les 21 et 22 novembre, entre 9h et 17h, ainsi que le 25 novembre, entre 18h et 21h. Il leur suffira de déposer les denrées dans des sacs, dans le coffre de leur voiture. En arrivant sur place, ils n’auront qu’à ouvrir le coffre et nos bénévoles pourront aisément ramasser les items sans aucun contact.

1$ pour chaque item reçu

Pour vous encourager à faire ce petit déplacement supplémentaire, la Ville doublera votre don en offrant 1$ à l’organisme Entraide et Partage pour chaque item que les citoyens auront apporté, jusqu’à concurrence de 1500$. À titre de suggestions, voici d’ailleurs quelques denrées ou produits qui sont en forte demande toute l’année : Déjeuner : céréales, confitures, beurre d’arachide, café instant, gruau | Marinades : mayonnaise, ketchup, moutarde | Produits d’hygiène et nettoyage : shampoing, savon.

La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. Richelieu : une ville pour la famille!