Le Trottibus prend son envol à Richelieu !

15 juin 2015

trottibusMonsieur Jacques Ladouceur a profité de l’occasion pour souligner l’apport de la défunte conseillère, madame Annie Baker, à ce projet. Celle-ci avait appuyé le projet depuis son début et souhaitait sa concrétisation afin de sécuriser encore plus le parcours scolaire emprunté par nos enfants.

Le maire Jacques Ladouceur a tenu à remercier également tous les bénévoles qui permettent la concrétisation de ce beau projet; « C’est avec fierté que nous accueillons le Trottibus sur notre territoire et je tiens à remercier, en mon nom et celui de madame Annie Baker, tous les bénévoles qui ont permis la concrétisation de ce beau projet ».

Le Trottibus

Rappelons que le Trottibus est un autobus pédestre qui permet aux élèves du primaire de marcher pour se rendre à l’école de manière sécuritaire et encadrée. Tous les matins de classe, les enfants sont accompagnés par un groupe d’adultes bénévoles alors qu’ils parcourent un circuit prédéterminé sur le chemin de l’école.

Bénévoles recherchés

Comme ce sont exclusivement des bénévoles qui conduisent le Trottibus, son succès dépendra directement de notre implication à tous. Si vous avez la santé et la sécurité des enfants à cœur, nous vous invitons à remplir le formulaire sur notre site Internet, www.ville.richelieu.qc.ca.

 

Société canadienne du cancer : www.cancer.ca