Le porte à porte n’est pas permis à Richelieu, sauf exception!

13 juillet 2017

man-1675685_960_720Le porte à porte n’est pas permis à Richelieu, sauf exception!

La Ville de Richelieu désire informer ses citoyens que le porte à porte est interdit à Richelieu à moins d’avoir préalablement obtenu une permission spéciale de la municipalité.  Une telle permission est habituellement octroyée à des organismes à but non lucratif (comme pour la Guignolée par exemple) et non à des entreprises qui opèrent à des fins commerciales.

Certains citoyens nous ont mentionné avoir reçu des visites d’entreprises Arbocure et Éconovert. Il nous semble important de mentionner que ni l’une ni l’autre de ces deux entreprises n’ont obtenu notre permission de faire de la sollicitation à domicile. La première prétend avoir été mandatée par la Ville pour traiter les frênes malades ce qui est faux, tandis qu’Éconovert demande à s’introduire dans les demeures pour « vérifier les compteurs ».

Nous recommandons aux citoyens qui sont témoins d’activités suspectes de communiquer sans tarder avec la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent en composant sans frais le 1 888 678-7000 afin de prévenir la fraude et autres situations malheureuses.