La Ville de Richelieu et ses pompiers signent une nouvelle entente de travail

10 février 2016

Signature officielle de la nouvelle entente entre la Ville de Richelieu et ses pompiers. De gauche à droite : Patrice Gauthier, lieutenant ; Sébastien Leblanc, lieutenant ; Jacques Ladouceur, maire de Richelieu ; Michel Girard, Directeur du service de protection contre les incendies ; Daniel de Brouwer, directeur général de la Ville de Richelieu. Était absent de la photo : David Pilon, Conseiller municipal de Richelieu. Signature officielle de la nouvelle entente entre la Ville de Richelieu et ses pompiers. De gauche à droite : Patrice Gauthier, lieutenant ; Sébastien Leblanc, lieutenant ; Jacques Ladouceur, maire de Richelieu ; Michel Girard, Directeur du service de protection contre les incendies ; Daniel de Brouwer, directeur général de la Ville de Richelieu. Était absent de la photo : David Pilon, Conseiller municipal de Richelieu.

La Ville de Richelieu et les représentants des pompiers de la municipalité ont procédé à la signature de leur entente de travail, le lundi 8 février dernier.  La nouvelle entente de travail prendra fin le 31 décembre 2020.

« Après plusieurs mois de négociations, cette entente de travail permet de respecter la capacité de payer des contribuables tout en augmentant le niveau de service auprès de la population, tel que souhaité par les deux parties », a mentionné le conseiller et négociateur de la municipalité dans ce dossier,  monsieur David Pilon. Dans le cadre de cette nouvelle entente, la Ville a consenti une augmentation salariale moyenne  de 1.67%, par année, pour les six dernières années de l’entente. Pour leur part, les représentants des pompiers se sont dits heureux de cette nouvelle entente. En effet, celle-ci « permettra d’améliorer le service auprès des citoyens de Richelieu en assurant une plus grande présence à la caserne, l’hiver, lorsqu’il y aura des températures froides et des précipitations de neige supérieures à 15 cm », ont déclaré messieurs Patrice Gauthier et Sébastien Leblanc.

« Je suis ravi de constater que cette nouvelle entente démontre que les pompiers de la Ville de Richelieu et l’administration de la municipalité ont une vision commune de la qualité du service qui doit être offert à la population, et ce, à des coûts raisonnables », a conclu le maire Jacques Ladouceur.