Inauguration de la deuxième phase du circuit patrimonial de Richelieu

25 septembre 2015

imageDans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Richelieu a inauguré la seconde phase de son circuit patrimonial en compagnie de nombreux convives. Les dix nouveaux panneaux du circuit patrimonial de Richelieu, qui sont installés en milieu rural, ont été réalisés en collaboration de la MRC de Rouville, du CLD au Cœur de la Montérégie de la Caisse Desjardins de Richelieu – Saint-Mathias, de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly et de la communauté, et de l’ancien député de Chambly, Bertrand St-Arnaud.

Rappelons que le circuit présente les principaux bâtiments et lieux historiques de Richelieu et certaines des tranches de vie dont ils ont été le théâtre. Ce circuit, qui compte désormais vingt panneaux, est le fruit d’une collaboration entre plusieurs intervenants de notre communauté.

Le maire, Jacques Ladouceur, a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, en particulier le comité du circuit patrimonial. «Ce projet, parrainé par la conseillère Jo-Ann Quérel, est apport important à notre communauté et il deviendra un lègue positif pour plusieurs générations encore. Je suis fier du travail accompli par le comité et j’espère qu’ils continueront à animer la vie culturelle de Richelieu. »

Politique culturelle

Monsieur Ladouceur a aussi souligné que la réalisation de ce circuit historique était en parfaite harmonie avec la politique culturelle de la Ville de Richelieu, adoptée en 2010. Par l’adoption de cette politique, la municipalité a voulu exprimer sa conviction que la culture constitue un apport indéniable au développement de notre sentiment d’appartenance, notamment, en améliorant les connaissances sur notre patrimoine et notre histoire.

Consultez le circuit patrimonial en ligne