GRATUITÉ POUR LES RICHELOIS À LA PISCINE DE RICHELIEU!

21 février 2017

La Ville de Richelieu annonce que les résidents de Richelieu auront un accès gratuit à la piscine du parc Florence-Viens lors des baignades libres, en 2017, au cours de la saison estivale. En effet, dans le cadre de l’instauration d’un projet pilote pour ses citoyens qui fréquentent la piscine municipale, le conseil municipal a décidé d’en démocratiser l’accès. De plus, un escalier permanent sera aussi installé dans la piscine afin de faciliter l’entrée et la sortie de l’eau pour les jeunes et les moins jeunes. Par ailleurs, la superficie près de la piscine sera agrandie afin d’y ajouter du mobilier urbain avec des parasols. La complétion du skatepark amènera également une nouvelle configuration pour les jeux d’eau qui seront désormais accessibles à partir du parc, sans avoir à circuler par le bâtiment de la piscine.

Plan Florence Viens 21 fev 2017-page-001

D’autres aménagements seront ajoutés au parc Florence-Viens, dont l’ajout de balançoires, de terrains de volleyball et d’un sentier de marche situé tout autour du chalet du parc. Enfin, l’ajout de jardins comestibles complètera les nouveaux aménagements du parc. «Le parc Florence-Viens est un parc central qui se veut convivial et accessible pour toutes les familles de Richelieu. Je suis très fier de ce que nous avons réalisé jusqu’à maintenant, mais ce n’est pas fini. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’instaurer, cette année, la gratuité pour les citoyens de Richelieu qui utilisent la piscine; le conseil municipal évaluera la possibilité de rendre permanent l’accès gratuit à cette belle infrastructure que nous améliorons chaque année», a déclaré le maire de Richelieu, Monsieur Jacques Ladouceur.

En terminant, il est important de mentionner que le projet pilote de gratuité lors des bains libres à la piscine de Richelieu est rendu possible grâce au partenariat que nous avons avec La Saison du Passeur qui est le gestionnaire de notre piscine municipale.

La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. Richelieu : une ville pour la famille!