COVID-19 : la Ville de Richelieu distribuera gratuitement ses sacs pour le ramassage des feuilles et des brindilles

1 avril 2020

La Ville de Richelieu désire informer ses citoyens qu’elle fera la livraison, pendant le mois d’avril, de sacs de papier pour les feuilles et les brindilles à la porte des résidences de la municipalité. Les sacs, qui sont habituellement vendus lors des collectes de résidus domestiques dangereux, seront exceptionnellement offerts gratuitement pendant cette période. Cette initiative a pour objectif de s’adapter aux mesures de distanciation sociale mises en place par le gouvernement du Québec. Pour les recevoir, les citoyens de Richelieu n’ont qu’à s’inscrire en appelant la Ville, entre 8h et 16h30, du lundi au jeudi.

Quelques détails

Chaque résidence de Richelieu pourra recevoir jusqu’à 25 sacs après inscription au 450 658-1157, poste 222, ou par courriel : info@ville.richelieu.qc.ca (indiquez votre nom, adresse et numéro de téléphone). Les équipes des travaux publics feront la livraison au domicile inscrit dans les jours suivants. Veuillez noter qu’un délai de cinq jours ouvrables peut s’appliquer dans certains cas. L’inscription devra se faire avant le 24 avril prochain.

Épargner les bacs bruns

Nous vous rappelons qu’il est interdit de mettre les feuilles, les branches et les brindilles dans les bacs bruns de la collecte habituelle des matières organiques. L’utilisation de sacs de plastique est également proscrite. C’est pourquoi la Ville désire continuer à faire la promotion des sacs de papier par l’entremise de cette initiative. La prochaine collecte des feuilles et des brindilles (résidus verts) est prévue le 24 avril prochain.

Demeurez informés

Pour plus d’information ou si vous éprouvez des symptômes, vous pouvez contacter la ligne COVID-19 : 450 644-4545. Informez-vous également au moyen de notre page dédiée au COVID-19 http://ville.richelieu.qc.ca/covid-19/ , et en vous abonnant à nos alertes citoyennes http://ville.richelieu.qc.ca/alertes-citoyennes/.