COVID-19 : la Ville de Richelieu annule ses événements et activités jusqu’au 31 août

27 avril 2020

La Ville de Richelieu annonce l’annulation de toutes ses activités et de ses événements jusqu’au 31 août 2020, afin de répondre à l’appel lancé par le gouvernement du Québec vendredi dernier. Cette mesure s’appliquera notamment à l’événement « Racine de vie » (23 mai), au spectacle « vague de cirque » (6 juin), à la Fête nationale (23 juin), aux films extérieurs (17 juillet et 21 août), ainsi qu’aux heures du conte (13 juin et 29 août). Bonne nouvelle, une programmation alternative sera proposée aux Richelois pendant cette période.

Programmation alternative

Au cœur de cette programmation alternative, plusieurs vidéos seront diffusées sur les médias sociaux et sur le site Internet de la Ville de Richelieu. Des capsules historiques seront présentées au public au cours des prochaines semaines. Des heures du conte virtuelles viendront également remplacer celles qui ont dû être annulées. De plus, l’équipe des loisirs vous prépare une webdiffusion exclusive pour la Fête nationale. Les détails de ces animations seront présentés lors des prochaines semaines et d’autres surprises sont à prévoir.

Camp de jour, piscine municipale et bibliothèque

L’équipe des loisirs travaille également activement pour mettre en place la meilleure formule permettant d’offrir les services de camp de jour, de piscine municipale et de bibliothèque au cours de la période estivale, tout en respectant les mesures de distanciation sociale dictées par la Santé publique. La sécurité demeure sans conteste notre priorité. Les inscriptions au camp de jour ont également lieu comme prévu et sont en cours via le site Internet de La Saison du passeur : www.lasaisondupasseur.com/. En cas d’annulation du camp de jour, un remboursement intégral sera effectué. Les sorties et les options qui ne pourront pas être organisées seront également remboursées. Les frais pour les inscriptions tardives sont aussi suspendus. Une rencontre virtuelle aura lieu en mai afin de fournir l’information disponible aux parents et pour répondre à leurs questions. Les détails de cette rencontre seront diffusés sous peu.

Réévaluation des autres mesures d’ici le 1er mai

Rappelons que l’ensemble des autres mesures prises par la Ville depuis le 13 mars dernier sont en vigueur jusqu’au 1er mai prochain, mais qu’elles pourraient se prolonger. Une réévaluation de chacune de ces mesures est en cours et une annonce sera faite d’ici cette date. Il est possible de consulter la liste complète des mesures mises en place en consultant la page www.ville.richelieu.qc.ca/covid-19

Services téléphoniques et courriels maintenus

Nous vous rappelons finalement que les employés continuent d’offrir tous les services aux citoyens par téléphone et par courriel. Le numéro à utiliser est le 450 658-1157 et le courriel général est info@ville.richelieu.qc.ca.

Demeurez informés

Pour plus d’information ou si vous éprouvez des symptômes, vous pouvez contacter la ligne COVID-19 : 450 644-4545. Informez-vous également en vous abonnant à nos alertes citoyennes www.ville.richelieu.qc.ca/alertes-citoyennes/. Ce plan, qui s’inscrit dans les recommandations gouvernementales, sera en réévaluation quotidienne.