COVID-19 : La Ville de Richelieu ajuste ses mesures sanitaires et annule ses événements

30 septembre 2020

En raison du passage de la municipalité en zone rouge, la Ville de Richelieu annonce le retour du prêt sans contact à la bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand, l’ajustement des mesures sanitaires lors des locations de salle, ainsi que l’annulation de ses événements publics jusqu’au 31 décembre 2020. Cette dernière mesure s’appliquera notamment aux portes ouvertes de la nouvelle caserne (4 octobre) à la maison hantée (31 octobre), au concert de Noël (6 décembre), au marché de Noël (12 décembre), ainsi qu’aux heures du conte à la salle des Optimistes (31 octobre et 12 décembre).

Programmation alternative

Tout comme au printemps dernier, une programmation alternative sera proposée pendant cette période. Entre le 17 octobre et le 31 décembre, il sera notamment possible de profiter d’une exposition virtuelle sur le site Internet de la municipalité. Celle-ci réunira plusieurs artistes locaux et sera accessible tout à fait gratuitement. Des heures du conte virtuelles viendront également remplacer celles qui ont dû être annulées, via Facebook et Youtube. Tous les détails de ces activités seront présentés lors des prochaines semaines et d’autres surprises sont à prévoir !

Bibliothèque

À la bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand, c’est aussi le retour du prêt sans contact dès le 1er octobre. Pour les prochains mois, il sera donc obligatoire de réserver ses livres par courriel, au biblio@ville.richelieu.qc.ca . Un rendez-vous sera ensuite donné à l’utilisateur afin qu’il puisse récupérer sa commande et pour rapporter les titres déjà empruntés. Pour en savoir plus ou pour consulter le catalogue de la bibliothèque : http://ville.richelieu.qc.ca/bibliotheque/

Locations et activités sportives                                                                              

En ce qui concerne les locations des salles et les activités sportives, des précisions seront apportées dans les prochains jours par la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Tous les détails seront alors communiqués aux locataires par la Ville de Richelieu.

Services téléphoniques et courriels maintenus

Nous vous rappelons que nos employés continuent d’offrir tous les autres services aux citoyens par téléphone et par courriel. Le numéro à utiliser est le 450 658-1157 et le courriel général est info@ville.richelieu.qc.ca.

Demeurez informés

Pour plus d’information ou si vous éprouvez des symptômes, vous pouvez contacter la ligne COVID-19 : 450 644-4545. Informez-vous également en vous abonnant à nos alertes citoyennes www.ville.richelieu.qc.ca/alertes-citoyennes/. Ce plan, qui s’inscrit dans les recommandations gouvernementales, sera en réévaluation quotidienne.